Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUC 1 - 1 US LUSITANOS

Publié le par PUC

Merci à Nico P, pour ce long résumé ...

"Charléty - Temps ensoleillé – Vent frais, vent du dimanche matin– 
Etat de la pelouse : bonne avec une cannette de Red Bull et quelques bouteilles en plastique qui volent au vent.
Composichionne : Cyril- Eric- Seb- Lotfi- Yann- Fab- Ludo- Jean-Marc- Antoine- Matthieu- Jim- Paul.
Femmes de ménache: Francky- Djamel- Franck
Arbitre Caraï : Steeve Bauerche
Arbitre Caïra : Pat « Quand t’es dans le Brouillard depuis trop longtemps, na na, na, nère… »
Virache Nord : Nico Cz, Roland Contador (un peu Droguet sur les bords), Cyril et votre serviteur Nico Puff.

Une première mi-temps où la pochechionne du ballone fut souvent du côté de nos amis rouge et vert qui semblaient avoir une bonne maîtrise collective du jeu, nos hommes en violet procédant eux par contre-attaque. Laissant donc le jeu à l’US Lusit y A uN OS, le PUC se retrouve mené à la marque suite à un déboulé sur l’aile gauche conclu par une frappe enroulée lobée du droit sur le côté gauche de Cyril. Autres faits notables : un bel arrêt de Cyril sur une frappe tendue de leur numéro 10 et une grosse occase de Jim seul face au gardien qui prit l’option balle piquée alors même que le banc dans une belle et totalement partiale harmonie réclamait qui un croisé à ras de terre, qui une frappe en force. Nouveau coup dur : Ludo doit sortir ressentant une powerpointe musculaire. Il est remplacé alors par Djamel. Globalement une première mi-temps frustrante. 


Changement de tempo en seconde mi-temps, le PUC conteste la supériorité des Lusitaniens et commence à pointer le bout de son nez. Plusieurs attaques, impulsées par Seb, Fab et Paul se succèdent alors sur l’aile droite. Nos Bacalau d’adversaires se mettent à leur tour en mode l’Empire contre-attaque et nous inquiètent aussi. Le jeu se tend comme un string au mois d’Août à St Trop, on se taquine un peu les chevilles. C’est alors qu’intervient un coup stratégique hors pair de notre arbitre Steeve. Il annonce bien fort le temps restant « 7 mn » laissant donc dans les cœurs violets une lueur d’espoir et un regain d’énergie salvateur puisque Seb égalise dans la surface d’un plat du pied gauche suite à un centre mal renvoyé par la défense rouge et verte. C’est le soulagement puisque Steeve siffle la fin du match 2 mn plus tard laissant nos adversaires chercher les 5 mn manquantes dans les brins de la pelouse synthétique. En substance un nul pa s malheureux et un vrai besoin de cohérence, de gniak et de solidarité dans notre jeu. 


Pour ma part, je glisse une spéciale dédicace à notre Fab international qui a souvent montré la voie dans la récupération, l’épaule d’abord, le pied ensuite et of course le ballon. A bientôt Fabrice et à jeudi messieurs."

 


Commenter cet article
F
<br /> Je sais mon jean phi<br /> <br /> <br /> mais ils ne te connaissent pas et je voudrais pas qu'ils te prennent au sérieux.<br /> <br /> <br /> Il faut qu'ils se sentent à l'aise avec leur maillot, toi aussi.<br /> <br /> <br /> Enfin moi je me sentirais à l'aise.<br /> <br /> <br /> Mais en même temps je serais pas là le 25....<br /> <br /> <br /> Allez les gars soyez pas frileux il est sympa jean phi et puis y a chorizo le 25 (sauf pour ceux qu'on pas le maillot du barça).<br /> <br /> <br /> Attention c'est un supporter infernal du barça, surtout lui parlait du réal où attention à la fracture tibbia perr....machin. Conseil d'ami<br />
Répondre
A
<br /> Fabrice, toi comme moi, on sait bien qu'ils n'ont pas de nerfs. Je voulais juste les prévenir qu'il était inutile de venir le 25.<br /> <br /> <br /> Je m'occupe du sfouf.<br />
Répondre
F
<br /> Ah au fait Lotfi aimerait bien un de sfouf si tu as.<br />
Répondre
F
<br /> Merci jean phi d'attendre que je soit pas là pour festoyer....<br /> <br /> <br /> Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas beaucoup de maillot du barça le 25....<br /> <br /> <br /> Bon en même temps s'ils ont des couilles.....<br />
Répondre
F
<br /> Je  suis certain que t'es capable de refaire le commentaire de jean phi de vive voix en l'imitant...Troop fort<br /> <br /> <br /> Pour la chandelle arrête ça me rappelle une discussion stérile que vous avez déjà eu concernant le golf. Demande à steeve il s'en rappelle.<br /> <br /> <br /> Quoi que t'as raison c'était peut être plus haut j'ai donné ma moyenne...alors!!!<br />
Répondre
A
<br /> Je ne peux pas faire de commentaire sur le match contre les lusitanos car je n'ai pas joué...<br /> <br /> <br /> Sinon, je viendrai à l'entraînement le jeudi 25. Je partagerai avec vous, avant d'aller chez César, un petit morceau de chorizo du pays. Est-ce que quelqu'un peut se charger de rapporter 2<br /> bouteilles de vin (sangre de toro de préférence) et du pain (que je vous rembourserai)? Pour les non-adeptes de la cochonaille et du vin, nous ferons en sorte de prévoir du coca (1 bouteille) et<br /> des cacahuètes. Lotfi, tu veux autre chose?<br /> <br /> <br /> Je vous met à contribution car ce n'est pas facile de prendre avec soi le bar dans le train.<br /> <br /> <br /> Tenez-moi au courant.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'un nombre significatif de nouveaux joueurs portaient le maillot du barça à l'entraînement. Je vous fais confiance pour remettre les choses à leur place.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> sinon, Fab, à propos de ton message n°10 sur "une chandelle de 99m avec un Polo sûr d'la tête, ça n'existe pas, ça n'existe pas...et pourquoi pas ?...", tu t'prends pour Robert Desnos ou quoi<br /> ?....<br /> <br /> <br /> Faut arrêter c't'équipe de peintres et de poêtes...<br />
Répondre
N
<br /> désolé Fab, mais Jean-Phi n'est pas dispo pour le blog. Mais comme on le connait bien, on peut indiquer ce qu'il aurait dit :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "ça c'est bien les français d'être super contents d'un match nul (ça c'est le passage obligé de la pique anti-française). Meme les Iles Feroé, ils ont déjà fait match nul dans leur<br /> histoire (ça c'est l'inimitable comparaison "plus de mauvaise foi tu meurs"). Et puis vous avez du bol qu'il y ait autant de catalans dans l'équipe d'Espagne, sinon vous auriez pris 5-1 (ça<br /> c'est l'incontournable refrain anti-catalan, mais qui a pris au cours des ans une importance moins prépondérante avec la retraite de Manolo)."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vois, rien que du bien connu...<br />
Répondre
F
<br /> alors?????<br /> <br /> <br /> puff on dirait que ce sera pour novembre.<br /> <br /> <br /> Sinon pas de commentaires pour le match???? Vraiment personne????<br /> <br /> <br /> Allez jean phi soit pas timide mdr<br />
Répondre
N
<br /> Et une rubrique entraînement octobre c'est possible ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre